Les contrôles d’équipements hydrauliques sont réalisés :

  • Dans un contexte réglementaire où tous les appareils et accessoires de levage doivent être vérifiés suivant l’arrêté du 1er mars 2004 qui définit notamment les conditions et fréquences des vérifications générales périodiques.
  • Dans le cadre d’un objectif de qualité et de prévention afin de :
    • S’assurer du parfait état de fonctionnement du matériel avant une intervention.
    • Permettre au responsable d’un parc matériel d’avoir une vision de l’état de son parc.

Ces contrôles consistent en une inspection visuelle détaillée réalisée par un spécialiste et complétée par une épreuve dont les conditions sont définies soit par la réglementation, soit par le fabricant d’origine du matériel, soit par le demandeur.

Les organes de sécurité (limiteurs de pression, clapets de sécurité, valves d’équilibrage…) sont vérifiés et, au besoin, tarés pour garantir la sécurité d’utilisation du matériel.

Un certificat d’essais ou d’épreuve est délivré à l’issue de la prestation et une identification du matériel permet d’assurer la traçabilité des opérations.

En cas de défaut constaté, une expertise est réalisée gratuitement et un devis détaillé de remise en état et/ou de remplacement est établi. Dans tous les cas, les travaux ne seront réalisés qu’après acceptation du devis.

contrôle vérins de capacité 1000T

Contrôles et épreuve de vérins de capacité 1000T

contrôle du matériel
epreuves de flexibles hydrauliques
bancs d'essais statiques et dynamiques

Contactez-nous

Contacter notre service contrôle et épreuves réglementaires afin de construire, ensemble, une offre adaptée à votre besoin.