Fabricant de vérins hydrauliques, matériels hydrauliques

En 1928, la Société des Brevets Wrona est créée à Albertville (Savoie, France). Un des fondateurs, Monsieur Wrona, avait déposé un brevet sur un appareil permettant de cintrer des tubes d’acier au moyen d’un dispositif monté sur un vérin hydraulique.

En proie à des difficultés de démarrage, elle prend rapidement  un nouvel envol sous le nom de Société Savoisienne de Vérins Hydrauliques dès 1931.

Après la seconde guerre mondiale, en 1952, sous la direction d’Edmond Souquet, elle s’installe sur le site industriel qu’elle occupe toujours aujourd’hui.

Jusque dans les années 60, la grosse majorité du matériel fabriqué est composée de vérins hydrauliques à pompe incorporé type MOKLOS, KRATOS et EGES KRATOS qui sont des marques déposées, connues et reconnues au-delà de nos frontières.

En 1974, la société s’agrandit : un hall industriel et les bureaux administratifs et techniques sont accolés aux ateliers historiques. Cette année est aussi marquée par l’arrivée de Gérard Souquet qui prendra progressivement la direction de la société.

société savoisienne de vérins hydrauliques, SSVH

Les produits évoluent au fil des années et, avec l’émergence des concurrents étrangers, la société s’adapte et développe une gamme de vérins 700 bars qui n’aura de cesse d’évoluer au cours des années et qui continue à progresser et à s’étoffer.

Les gammes de pompes à main sont rapidement complétées par des centrales hydrauliques de conception SSVH à moteur électrique, thermique ou pneumatique.

En parallèle à l’évolution des gammes standards, la société a toujours été à l’écoute de ses clients et développe des solutions sur-mesure pour répondre aux demandes spécifiques.

Toutes les études menées depuis les années 30 ont permis à la société d’acquérir un savoir faire unique et de déposer des brevets sur différents systèmes hydrauliques.

En 2010, Arnaud et Alban Souquet rejoignent l’entreprise avec l’objectif de pérenniser le savoir-faire et continuer le développement de la société.

Aujourd’hui, plus que jamais, tout le personnel de la SSVH reste au service de ses clients que ce soit pour les conseiller, les accompagner dans la définition de leur matériel ou rechercher avec eux des solutions à leurs problématiques.