Fabrication et réparation de vérins hydrauliques pour le domaine ferroviaire

En collaboration avec ses clients, la SSVH conçoit et fabrique des outillages spécifiques, des machines spéciales, pour assurer certaines opérations de maintenance dans le domaine ferroviaire telles que :

  • Calage et décalage de roulements d’essieux.
  • Levage d’essieux pour le contrôle du profil des roues.
  • Démontage et remontage d’axes, de biellettes, de collerettes, …
  • Levage synchronisé de voitures, de motrices ou même de rames complètes.
  • Extraction et l’emmanchement de roues.

Quelques exemples d’outillages réalisés pour nos principaux clients :

Ensemble de levage d’essieux permettant le contrôle de ceux-ci, composé de deux chandelles de levage course 900mm alimenté par une centrale hydraulique à deux débits séparés égaux assurant la synchronisation entre les deux vérins.

Remplacement des deux vérins hydrauliques d’une presse de calage de roue de train. Vérins double effet, force de poussée 150T course 620mm, avec dispositif anti-rotation.

Presse hydraulique domaine ferroviaire

Presse hydraulique 60 tonnes spécifique de décalage des roulements d’essieux de trains.

Outillage hydraulique ferroviaire, fabricant matériel hydraulique

Outillage hydraulique de calage de roulements d’essieux de train basé sur un vérin double effet creux de 60T, instrumenté avec enregistrement des courbes de calage.

Presse mobile hydraulique, presse secteur ferroviaire

Presse hydraulique mobile sur table élévatrice permettant la compression de ressort de suspension primaire pour assurer le montage et le démontage.

Chandelle hydraulque levage ferroviaire

Chandelles de levage 20T course 350mm alimenté par une pompe à main, ensemble monté sur semelle avec billes escamotables.

Presse hydraulique combinée domaine ferroviaire

Presse hydraulique combinée de calage et de décalage de roulements d’essieux de trains. Ensemble mobile sur rail entrainé par moteur électrique et réglable en hauteur par l’intermédiaire d’un vérin hydraulique. Traçabilité de l’opération de calage.

Fabricant vérin hydraulique secteur ferroviaire

Chandelle de levage en alliage léger avec vérins simple effet 20T course 220mm avec écrou de sécurité, alimenté par une centrale hydraulique sur batterie.

Presse hydraulique mobile

Presse hydraulique mobile spécifique de calage des roulements d’essieux de trains avec dispositif de traçabilité de l’opération (capteurs de pression et de déplacement, acquisition et enregistrement des courbes)

 

Matériel hydraulique levage ferroviaire

Dispositif de levage d’essieux composé d’un vérin de 20T alimenté par une pompe hydropneumatique. Ensemble monté sur une semelle avec billes escamotables pour faciliter le positionnement.